Pour postuler et pour confier la gestion de l’événement, vous êtes confronté à un choix très large, et souvent à première vue indifférencié. Quelles sont les lignes directrices à garder à l’esprit afin de choisir la bonne agence d’hôtesses sur laquelle s’appuyer? Donnons quelques directives à suivre pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises.
Avec quels clients avez-vous travaillé ?
La meilleure publicité pour une entreprise est donnée par les références laissées par ses clients. Il est donc important de vérifier si le site internet de l’agence mentionne les projets soutenus, afin de comprendre la taille de l’entreprise et les types de clients qu’elle cible.
L’agence est-elle ancrée sur le territoire ?
Il est important de s’assurer que l’agence d’hôtesses peut effectivement couvrir un certain nombre de ressources qui couvrent l’ensemble du territoire, sans dépendre d’agences externes ou de sous-traitants. De cette façon, nous pouvons éviter les mauvaises surprises, comme un prix plus élevé pour le client, et avoir un seul interlocuteur. Vérifier que le personnel reçoit un contrat conformément à la loi (avec assurance civile et responsabilité civile). Même si cela doit être pris pour acquis, il vaut toujours mieux demander.
Vérifiez le siège social de l’agence
Malheureusement, dans ce domaine, nous sommes confrontés à des réalités improvisées qui ne peuvent garantir les normes de qualité requises. Pour cette raison, le siège social de l’entreprise doit toujours être mentionné, car il est structuré en interne.
Jetez un œil à la réputation de l’agence sur le Web
Il vous sut de vérifier sur Google si les réseaux sociaux et les forums parlent de l’agence d’hôtesses événementielle et de son travail (relation avec les hôtesses, ponctualité des paiements, professionnalisme). Il existe de nombreux groupes dédiés au sujet, qui permettent aux hôtesses et aux promoteurs d’échanger des informations et des expériences dans ce domaine.
Compétences comportementales requises
Si vous remplissez des qualifications éducatives, physiques ou médicales, vous devez avoir certaines compétences comportementales pour faire un travail d’hôtesse événementielle.
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Personnalité agréable
Un bon look et une voix agréable sont nécessaires. Il est nécessaire d’avoir un comportement amical avec les passagers. La personnalité amicale et sociale peut être une hôtesse événementielle.
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Excellentes compétences en communication
La maîtrise de la langue et de la communication est indispensable. Vous devez savoir comment gérer les passagers à bord et les convaincre s’ils demandent quelque chose.
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Présence d’esprit
En cas d’urgence, une hôtesse événementielle doit pouvoir instruire l’inexpérience et paniquer les passagers à bord. Sa volonté doit être forte.
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Travail d’équipe
Une hôtesse doit savoir travailler équipe. Une équipe événementielle comprend plus de 12 à 14 membres et doit travailler en tandem.
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Prêt à travailler pendant des heures
Les retards de vol dus au mauvais temps ou à des raisons techniques sont courants, de sorte que vos heures de travail peuvent s’étendre jusqu’à 3 à 4 heures supplémentaires.
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Attitude positive
Enfin, une hôtesse événementielle doit garder une attitude positive et prête à faire tous les travaux assignés.